Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête et les mains
3 juin 2009

Et si je vous ecrivais quand même en attendant...

Bon je n'ai toujours pas de bureau mais je fais quand même des choses de mes mains... Bon déjà, je cherche une entreprise pour faire un contrat de professionnalisation parce que mon métier actuel ne me plait plus! Mais je vais pas vous ennuyer avec ça! Non, non!

Ce que je fais de mes mains en ce moment, c'est la cuisine!!! Alors je vais commencer par vous donner ma recette de gateau fetiche: le prieuré au chocolat. Pourquoi fétiche: il est trop bon, il est pas long a faire, il fait de l'effet, et pour un moelleux au chocolat, il est pas gras du tout!!! On y va?? Je savais que vous diriez oui!!

PRIEURE AU CHOCOLAT

200g de chocolat noir a patisser, 75g de sucre en poudre, 80g de beurre, 4 oeufs, 2 càS de crème de riz, 1 pincée de sel, un moule a manqué

Faire fondre le chocolat et le beurre dans un grand saladier. Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre puis les 2 càS de crème de riz. Monter les blanc en neige avec la pincée de sel. Les incorporer delicatement au mélange au chocolat. Verser dans le moule et enfourner 20min à 180°C. Verifier la cuisson regulièrement et retirer le gateau du four dès que le couteau ressort sans aucune trace.

Il n'y a pas plus simple!! REGALEZ VOUS!!

Rq: vous pouvez remplacer le chocolat noir par de la pralinoise mais attention, dans ce cas il ne faut pas mettre de sucre du tout!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête et les mains
Publicité
Archives
Publicité