Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête et les mains
6 janvier 2010

J'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre mais je suis assez fière de moi.....

.... pour un truc que j'ai fait à la dernière minute!!! C'est pas trop mal. Je me suis lancée à faire une trousse à aiguille pour ma marraine qui tricote, tricote, tricote. En fait elle habite un tout petit appartement et je cherchait un cadeau sympa qui ne sois pas encombrant: pas de bibelot, pas de bougie, pas de bijoux parce que c'est ce que ma mère lui offrait, pas de nouveaux ustensiles de cuisine parce que ça prend de la place aussi et aussi parce que le petit couteau en céramique qui lui aurait fait plaisir était un peu trop cher (et oui les impôts en plus de pas être sympa, ça tombe mi-décembre). Et grâce à flom, je tombe sur une pochette à crayon que j'ai retravaillé à ma façon mais que j'ai chipé à Albine de flore qui fait un tuto sympa ici (Merci beaucoup d'ailleurs). Et ça donne ça:

DSC00765leger
oui je vous montre le bouton parce que je suis allée le chercher à l'arrache le 23/12 au soir...

DSC00766leger

cette photo pour vous montrer ce que ma tante à sorti de son paquet et aussi pourquoi elle n'a pas compris tout de suite ce que c'était..

DSC00768leger

Sur cette dernière photo, de gauche à droite et de bas en haut: des emplacements pour les aiguilles, des emplacements pour les crochets avec un emplacement plus large pour ce quelle veut, au dessus, une poche pour son mètre couture et enfin (et çà je ne sais pas comment l'expliquer et j'ai pas pensé à prendre une photo pour l'illustrer) une sorte de patte, ouvert en haut et en bas, pour passer les grandes épingles (genre à nourrisse) qui servent pour les col et les torsades. Ne tricotant pas moi même je ne connais pas les termes techniques et j'ai sûrement pas pensé à des trucs indispensable (d'où l'idée de dernière minute de la poche à coté des crochets). Pour les dimensions, il fait 40 cm de hauteur (parce qu'elle ne travaille qu'avec des longues aiguilles) et 80 de large (parce que j'avais peur qu'il n'y ai pas assez de place pour ses affaires sinon).

Je l'ai imaginé pendant des mois et ça à été long, mais je l'ai en trois soirs (chichounet dormait et doudou bossait). C'était plus simple parce que plus gros que la pochette de portable. Mais je trouve le résultat plutôt pas mal et le principal c'est que ça lui a plu!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rho c'est trop beau ta tante a du etre ravie pour y ranger son matériel de tricot<br /> de super tissu
I
C'est joli comme tout... tu as de quoi être fière !
L
très beau cadeau pour ta marraine. elle a du être ravie.
La tête et les mains
Publicité
Archives
Publicité